Nos moyens


  

Les investigations géotechniques et essais de laboratoire nécessitent beaucoup de soin dans leur réalisation car ils prédéterminent la conception et les adaptations des fondations des ouvrages.
Les géotechniciens BÂTIGEOCONSEIL sont équipés d’un matériel performant et compact spécialement adapté au contexte géologique de la région Parisienne et à ses difficultés d’accès récurrentes. Avec plus de vingt années d’expérience de chantier, les géotechniciens de BÂTIGEOCONSEIL ont acquis une solide connaissance de la géologie ce qui leur permet d’optimiser les acquisitions de données sur le terrain en correspondance systématique avec l’ingénieur chargé du dossier et ses besoins pour la bonne continuation de l’étude.

 

Nos Ingénieurs Géotechniciens :

 

Philippe VINCLET :

Ingénieur Géotechnicien et Directeur du Bureau d’Etudes diplômé d’une Maîtrise en « Géologie Fondamentale Appliquée à la Géotechnique » (CAEN), d’un DEA National en « Sciences de l’Eau »(PARIS VII) et d’un DEST en « Géologie appliquée aux bâtiments et aux travaux publics » (CNAM PARIS), est de part son expérience et ses compétences le référent technique de BÂTIGEOCONSEIL.

Superviseur d’un Bureau d’Etudes Géotechniques pendant vingt-ans où il encadre l’équipe d’ingénieurs et forme les ingénieurs débutants, il s’associe à BÂTIGEOCONSEIL en 2008 où il s’engage dans la Direction du Bureau d’Etudes.

Il est entouré d'une équipe de 3 ingenieurs, diplomés d'un MASTER en Géologie-Géotechnique.

 

Notre matériel

1 sondeuse démontable EMCI Explo 220

Machine particulièrement adaptée au sondage en cave ou sous-sol lorsqu'aucune machine conventionnelle ne peut accéder (forages pressiométriques, forages profonds …).

1 sondeuse
EMCI 300

Machine compacte spécialement adaptée aux accès difficiles (0,8 mètre de largeur), permettant d’effectuer les investigations géotechniques avec un encombrement minimum (sondages pressiométriques, forages profonds …).

1 sondeuse
SILEA 45

Sondeuse hydraulique performante pouvant réaliser tous types de sondages et de forages, montée sur chenillard caoutchouc permettant d'accéder à des sites difficiles, machine télécommandée.